Présentation des trophées

Vendredi 12 mai à 11 heures. Cabinet du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme : Mme Aline Koala, assistée de tout son staff, a reçu en audience M. Boubakar Diallo, directeur des Films du Dromadaire, accompagné de Mme Isabelle Diallo, productrice déléguée, et de Mme Mimi Diallo/Glez, Directrice de Jovial’ Productions.

Objectif de cette visite de courtoisie du Dromadaire : présenter ses trophées au ministre en charge de la Culture.  Mme Aline Koala a félicité le lauréat et déclaré, en substance, qu’au moment où l’on croyait le cinéma burkinabè dans le creux de la vague, voici que des trophées internationaux viennent redorer notre blason. Elle s’est dite honorée par ces prix et a souhaité que les efforts entrepris soient redoublés pour que la Culture burkinabè continue d’être citée en exemple.

Une sympathique collation a ensuite été proposée aux visiteurs pour clore la séance.

Liste des trophées obtenus

  • Samedi 29 avril, à Ouagadougou :  Kundé du meilleur réalisateur de clip à Boubakar Diallo pour le clip « Votez pour moi » de Smokey.
  • Samedi 29 avril, à Lagos (Nigeria) :  Award de la meilleure musique de film aux Films du Dromadaire, décerné par l’African Movie Academy Awards. (Musique du film « Sofia », de Bil Aka Kora)
  • Dimanche 30 avril, à Montréal (Québec) :  Premier prix long-métrage numérique, décerné par le jury du festival Vues d’Afrique, pour le film politique « Code Phénix ». Prix offert par l’Organisation Internationale de la Francophonie aux productions en numérique de l’Afrique et des pays Créoles.