Julie & Roméo à La Rochelle

Du 7 au 11 septembre, le duo Julie et Roméo, incarné par la ravissante Aïda Wangrawa et le truculent Gérard Ouédraogo alias « son Excellence » seront présents à la 39ème édition du Festival international du film de La Rochelle, en France.

Invité par TV5 Monde qui a fait l’acquisition des droits de ce film, le Dromadaire sera ainsi représenté à la Rochelle.   Il faut signaler que c’est l’une des rares fois, après la diffusion programmée sur Canal + Afrique, qu’une telle production africaine sera diffusée sur tous les signaux de TV5 Monde.

En clair, cette fiction sera proposée à l’ensemble des téléspectateurs francophones de la planète Terre et des environs.

En guise de résumé : Deux amoureux, Julie et Roméo, décident de vivre ensemble. Mais un obstacle se dresse : un incident familial très lointain oppose les deux familles. Lors de la réunion de famille, un quiproquo malheureux engendre le drame : Roméo apprend que Julie s’est donnée la mort et se suicide à son tour. Inconsolable, Julie va se réfugier au village, chez son oncle Matao, détenteur de pouvoirs mystiques lui permettant – grâce à la foudre – de déplacer des objets d’un endroit à un autre, d’un moment à l’autre.

Pour Julie, c’est l’occasion de tenter une expérience : remonter le temps d’une semaine afin d’empêcher son bien-aimé de mettre un terme à sa vie. Mais Matao va-t-il accepter d’user de sa magie noire pour tenter cette expérience inédite et dangereuse : voyager dans le temps ?