Omar & Charly

Genre
Feuilleton comique – 24 épisodes de 26 mn – HDV couleur

Interprétation
Souké Tiendrébéogo, Charly Sidibé, Monica Ouédraogo, Cécile Tiaho, Pagnagdé, Delphine Ouattara, O’Gust Kutu, Aïcha Traoré, Eugène Bayala, Odilia Yoni, Pauline Ouattara, Sidiki Yougbaré

Coproduction
Films du Dromadaire & CNSS, LONAB, CNTS| 2010

Équipe technique
Directeur de Production : David Nikiéma
Directeur de la Photographie : Mirsad Hodzic
Ingénieur du Son : Issa Traoré senior
Musiques originales : Charly Sidibé & Solitaire
Montage & Mixage : Bède M. Ganafé Mofédog-na
Scénario et réalisation : Boubakar Diallo

Omar & Charly sont deux amis qui se battent au quotidien contre la vie chère.

     Derrière son allure de gros balourd, Omar est en réalité un tendre. Son rêve : rencontrer la jolie demoiselle qui trône sur les panneaux publicitaires du don de sang.

     Son ami Charly est d’une nature plutôt frêle, mais prompt à chercher la bagarre. Malgré un talent musical certain, il a du mal à trouver un producteur. Quand Charly se met à gratter sa guitare, Omar lui demande souvent de composer une ritournelle pour sa belle. Charly se moque de lui car, même si le miracle se produisait un jour, cette fille magnifique sur la publicité n’aurait aucun égard pour un pauvre gars sans le sou comme lui. Un jour pourtant, le rêve d’Omar va se réaliser : il rencontre enfin la fille de ses rêves. Mais quelle sera la réaction de cette beauté canon face à un looser comme Omar ?

     Le projet musical de Charly n’avance pas beaucoup malgré les promesses mirobolantes de Lady Di, une promotrice ghanéenne. Seule bonne nouvelle au tableau : la fiancée de Charly attend un bébé. De qui ? interroge ce dernier. Par miracle, le restaurateur malcauseur Pape Diop gagne au Jackpot.

     Mais comment convaincre ce Sénégalais bon teint, pingre sur les bords, de financer l’album musical de Charly ?