Clara

Genre
Comédie tirée du feuilleton Omar & Charly – HDV – 100 mn

Interprétation
Monica Ouédraogo, Souké Tiendrébéogo, Charly Sidibé, Cécile Tiaho, Pagnagdé, Delphine Ouattara, O’Gust Kutu, Aïcha Traoré, Eugène Bayala, Odilia Yoni, Pauline Ouattara, Sidiki Yougbaré

Coproduction
Films du Dromadaire & CNSS, LONAB, CNTS | 2010

Équipe technique
Directeur de production : David Nikiéma
1er assistant : Patric Gampéné
Directeur de la photographie : Mirsad Hodzic
Ingénieur du son : Issa Traoré senior
Musiques originales : Charly Sidibé & Solitaire
Montage & Mixage : Bède M. Ganafé Mofédog-na
Scénario & réalisation : Boubakar Diallo

Extrait du feuilleton « Omar & Charly », voici l’histoire de Clara, jolie mannequin dont le sourire trône sur les affiches publicitaires du don de sang.

     Omar, gros balourd sympathique mais sans le sou, passe son temps à contempler cette superbe créature en image, sans autre but désormais que de la rencontrer en vrai. Son ami Charly, musicien en quête d’un producteur, se moque de lui car, même si le miracle se produisait un jour, cette fille canon n’aurait aucun égard pour un pauvre gars comme lui. Un jour pourtant, le rêve d’Omar va se réaliser : il rencontre enfin la fille de ses rêves.

     Mais quelle sera la réaction de la belle Clara face à un looser comme Omar ? Le projet musical de Charly n’avance pas beaucoup malgré les promesses mirobolantes de Lady Di, une promotrice ghanéenne. Seule bonne nouvelle au tableau : la fiancée de Charly attend un bébé. De qui ? interroge ce dernier. Par miracle, le restaurateur malcauseur Pape Diop gagne au Jackpot.

     Mais comment convaincre ce Sénégalais bon teint, pingre sur les bords, de financer l’album musical de Charly ?